DEVENIR CHAUFFEUR VTC

Besoin d'aide pour créer votre société, un conseiller dédié à votre dossier est à votre disposition au 01 78 90 10 77 ?

Vous avez obtenu votre carte de chauffeur VTC, vous pouvez choisir l'une des deux options pour démarrer votre activité :

Devenir chauffeur VTC en tant qu'auto entrepreneur

Avantages
  • Votre chiffre d'affaires sera votre revenu. Vous ne payerez que les 22% à reverser à l'urssaf ou entre 5 % et 8 % si vous bénéficiez de l'accre la première année.
  • Aucune liasse fiscale à envoyer aux impôts
  • La trésorerie de votre activité est reversée sur votre compte personnel et vous s'en faites ce que vous voulez
  • Vous pouvez avoir un emploi salarié tout en effectuant dans votre temps libre cette activité secondaire
Inconvénients
  • Vous ne pouvez pas récupérer la TVA
  • Vous ne cotisez pas pour votre retraite si le seuil n'est pas franchi
  • Si vous dépassez le plafond de 32600€ de chiffre d'affaires vous devez donc déclarer la TVA
  • Vous dépendez du régime des indépendants

Devenir chauffeur VTC en qualité de président et associé unique d'une SASU

Avantages
  • Vous restez au régime général de la sécurité sociale
  • Vous ne payerez de l'urssaf uniquement si vous vous versez un salaire
  • Pour les bénéficiaires du pôle emploi, vous pouvez percevoir vos indemnités avec deux conditions :
    • Fournir une attestation de non rémunération au pôle emploi
    • Ne pas vous versez de salaire durant la période d'indemnisation
  • Vous pouvez déduires toutes vos charges liées à votre activité
Inconvénients
  • Tenir une comptabilité
  • Respecter les échéances déclaratives des impôts et taxes

COMMENT ÇA MARCHE

Choisissez d’abord votre formule :

1 Remplissez le questionnaire d’information essentiel à la génération de vos documents de constitution en 10 minutes. Notre site procède à la création de tous vos documents immédiatement et automatiquement.

2 Procédez au paiement de la formule choisie

3 Une fois tous les documents reçus dans votre espace personnel, imprimez, paraphez et signez les documents.

4 Prenez rendez vous à la banque pour le dépôt de capital avec les documents de création afin d’obtenir l’attestation de dépôt de fond (uniquement pour sasu, sas).

5 Il ne vous reste qu’à déposer votre dossier au greffe (formule standard) ou scanner les documents et pièces justificatives et nous les envoyer par email à contact@consulting360.fr . CONSULTING 360 se charge de votre immatriculation et du paiement des frais de greffe (formule premium).

6 Votre kbis arrive en 48h, vous recevrez un exemplaire par email et 4 exemplaires par voie postale.